mardi 19 mars 2024

Ondes

Historique du Club

Novembre 2012

Michel Chouteau, fondateur et président du Club depuis sa création, propose au C A résultant de l'A G O du 24 Novembre 2012 d'élire Patricia Audigier pour lui succéder à la Présidence du Club. Ce qui fut.

Michel continue d'animer les ateliers Ciné-vidéo et Son et demeure le contact Club pour les activités liées au Ciné-Vidéo et Son

Juillet 2008

Renouvellement de l'agrément de la Direction départementale de l'Essonne Jeunesse, Sport et Vie associative

Mars 2007

Initialisation et organisation du 1er Festival de l’Image Nature et Environnement du Val d’Essonne ; Photos, Diaporamas, films.

Mars 2005

Organisation du Concours régional (2ème Division) Ile de France Ciné-vidéo de la Fédération Française de Cinéma et Vidéo

Juillet 2004

Agrément de la Direction départementale de l'Essonne Jeunesse, Sport et Education populaire

Juin 2004

Le sigle CISBa devient CISBa-Val d'Essonne et la dénomination Club Images & Sons de Ballancourt et du Val d'Essonne.  (Décision de l'AGE du 1er juin 2004)

Mars 2004

Initialisation et organisation du 1er Printemps du Court métrage

Décembre 2003

En photo,

Affiliation à la Fédération Photographique de France (FPF)

Printemps 2003

Initialisation et organisation du 1er Concours Photo, Ciné-vidéo du Val d’Essonne, ouvert aux Adultes et Jeunes résidents des communes du Val d’Essonne

Décembre 2002

La dénomination de l'association devient Club Images & Sons de Ballancourt et des alentours  (décision de l'AGE du 10 décembre 2002)

Avril 2002

En ciné-vidéo,

Affiliation à la Fédération Française Cinéma et Vidéo (FFCV)

Février 2002

En photo,

Affiliation à l’Union Régionale du Sud de Ile de France (URSIF)

Janvier 2002

En ciné-vidéo,

Affiliation à l'Union Régionale Ciné-vidéo (URCVIF devenue CINEVIF)

Mai 2001

1er gala à la salle des Fêtes de Ballancourt

Décembre 2000

Naissance du CISBa - Club Images & Sons Ballancourtois.

Septembre 2000

Tout commença au Forum des associations de Ballancourt en septembre 2000 à l’initiative de Michel Chouteau.

Michel avait déjà pratiqué des activités audiovisuelles Amateur de 1971 à 1988, au sein d’un Club affilié à la Fédération Française des Clubs Cinéastes. Il a pratiqué le cinéma, a participé à des concours, a été primé pour certaines de ses réalisations, à été membre de jurys dans des concours. Tout en pratiquant la photographie diapositive d’une façon moins formelle depuis 1960.

Repris par le virus en l'an 2000, Michel projeta de créer un Club à Ballancourt où il habitait depuis peu. Le CISBa est né le 5 décembre 2000.

Lu 6915 fois